Portrait : Éric Kabwe, l’éclosion d’un buteur affirmé

Date:

Auteur d’une saison aboutie et nourrie, Éric Kabwe est un véritable renard de surface. Après avoir conquis les terrains de chasse des championnats locaux de football de Kolwezi et Likasi, ce garçon qui a commencé sa carrière à Kamina éblouie les insensibles supporters de Lubumbashi Sport.

La forme actuelle de Kabwe est un mixage de patience et travail dans un calme absolu à l’abri de tout regard curieux et suspicieux des analyses. Chez Lubumbashi Sport Éric Kabwe illumine depuis deux saisons le parcours de ce club de la Gécamines longtemps à la recherche de sa gloire sur le plan national.

Éric Kabwe, le sauveur inattendu

Venu de Kilimandjaro sur demande de Cryso Mukendi, le garçon s’offre un nouveau challenge de sa vie qu’il relève avec franche bravoure. Dès son arrivée chez les Kamikazes, Éric ne tarde pas à se signaler au panthéon des buteurs du club de Lubumbashi.

Eric Kabwe est un assoiffé de buts ! Le killer a mis 7 réalisations pour ses débuts avec Lubumbashi Sport dans la phase de recadrage de la Ligue Nationale de Football la saison passée. Ses prestations ont agité les foules et drainé les regards les plus déférents des recruteurs des clubs prédateurs sur le marché des transferts.

Ses buts permettent à son équipe de se maintenir en première division du championnat national de football. Ce maintien est le début d’une autre saison entourée de plein d’aventure pour Kabwe qui va faire étalage de son talent.

Éric Kabwe, le talent révélé

Cette saison Éric fait mieux que la saison passée. A mi-parcours, Kabwe a trouvé à 11 reprises les chemins du filet. L’ailier de Lubumbashi sport n’a pas besoin de s’acclimater pour chaque rencontre. Sur ces 11 buts marqués, Éric s’est offert le luxe d’en marquer 10 buts en première période.

Cette saison, les chiffres de Kabwe effraient les statistiques ! L’ancien joueur de V12 passé par Inga et Kilimandjaro réalise une saison pleine de sa carrière en Ligue Nationale de Football grâce à sa réussite dégoutante qui fait misère dans les défenses adverses.

Les chiffres éloquents de Kabwe Eric

7 buts marqués en Manche aller ( DCMP, Maniema Union, Rangers, Muungano et un triplé contre Mont Bleu) et seulement cinq buts marqués en Manche retour jusqu’à présent ( doublé contre Don Bosco, un but contre Bazano et autre contre Sanga Balende) qui fait au total 11 buts.

Né en 1997, Kabwe est peut-être au début d’une longue carrière luisante vu son jeune âge. Ses prestations ne tarderont pas à faire échos dans les prochains jours au sein des directions des clubs du pays voir de l’étranger

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Mercato : le Standard de Liège trop gourmand pour William Balikwisha

Le Standard de Liège compte se faire une santé...