Deux des trois adversaires de la République Démocratique du Congo en phase des groupes de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations se sont produits en amical ce dimanche 16 juin.
Après son nul vierge face au Nigeria le 8 juin dernier ; le Zimbabwe a, à nouveau, réalisé un autre nul ce dimanche face à la Tanzanie. Cette fois-ci les Warriors sont arrivés à trouver le chemin du filet dans ce match qui s’est soldé par la note d’un but partout.
L’autre adversaire du Congo RD, l’Egypte a affronté la Guinée de Paul Put. Les Pharaons ont dominé les Guinéens pars la marque de 3 buts à 1. C’est le deuxième succès des Pharaons dans ces éliminatoires en deux sorties amicales après la victoire sur la Tanzanie le 12 juin
Moshen a allumé la mèche dans cette partie en ouvrant la marque dès la 11ème minute. C’est ce petit avantage que les deux équipes ont regagné les vestiaires. Lors du second acte le Silly National va remettre le compteur à zéro grâce à Sory à la 63ème minute.
Cette égalisation va amener les Pharaons à signer un réveil au crépuscule de la rencontre avec deux buts inscrits respectivement à la 77ème avec Ali et 86ème minute avec Omar Gaber. 3 buts à 1, l’Egypte se fait un plein de confiance avant son match d’ouverture prévue ce 21 juin face au Zimbabwe comptant pour le groupe A de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations
Marco Emery MOMO / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.