Presnel Kimpembe rejoint la lutte contre la rougeole en RDC

Le vainqueur du Trophée des Champions avec le PSG dimanche face à Nantes (4-0) a lancé, depuis le 22 juillet, une vente aux enchères des équipements qu’il a portés et dédicacés. La totalité des bénéfices sera versée à Médecins sans Frontières pour soutenir la campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole en RDC.

« Avec Vinted, Médecins sans frontières et Strong3r asso, je mets en vente quelques pièces signées de mon vestiaire. Tous les fonds récoltés serviront à financer des vaccins pour endiguer l’épidémie de Rougeole qui touche les enfants en RDC. Merci pour eux », a écrit le Franco-congolais de 26 ans sur Twitter.

Parmi les pièces exclusives dédicacées et sélectionnées par le défenseur central du Paris Saint-Germain figure des maillots de son club et de l’Équipe de France, des claquettes, des chaussures, des maillots d’entrainement, gilets et des shorts.

Selon le ministère de la Santé en RDC, de janvier à mi-juin 2022, plus de 68 500 cas suspects et 1002 décès liés à la rougeole ont été signalés en République démocratique du Congo (RDC), soit plus que le nombre total de cas pour l’ensemble de l’année 2021, mais en à peine plus de cinq mois. 114 zones de santé ont été déclarées en épidémie dans 24 des 26 provinces du pays.

« Je suis très heureux de m’associer à Vinted et Médecins sans frontières afin de récolter des fonds pour soutenir la campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole qui sévit en République démocratique du Congo. Je remercie par avance toutes les personnes qui apporteront leur soutien en achetant les pièces signées que j’ai sélectionnées pour elles sur mon compte Vinted », a expliqué Kimpembe, cité par RMC Sport.

Pour en savoir plus sur l’épidémie de rougeole en RDC
République démocratique du Congo : faire face aux épidémies de rougeole | Médecins sans frontières

Pour acheter un article mis aux enchères par Presnel Kimpembe

Iragi Elisha