RDC- Bénin : Le verdict de la FIFA attendu le 23 novembre !

Le feuilleton RDC-Bénin est loin de connaître son épilogue ! La Fédération Internationale de Football Association a saisi les deux parties après la plainte déposée par le Bénin. L’instance faîtière du football mondial se prononcera d’ici la fin du mois de novembre 2021. Les Écureuils du Bénin conteste la violation du règlement en rapport avec le remplacement par la RDC lors de la rencontre du 14 novembre 2021 à Kinshasa.

Dans sa correspondance, la FIFA demande de la patience aux deux parties. “Nous souhaitons informer la Fédération Béninoise de Football ainsi que la Fédération Congolaise de Football-Association que la réclamation susmentionnée sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022TM Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA”.

Du côté de la Fédération Congolaise de Football Association, la sérénité est affichée. Dans une interview accordée à Footrdc.com, le Secrétaire Général Adjoint, la Fédé ne voit pas les Léopards perdre leur place pour les barrages des Éliminatoires.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer