Elevé au rang de premier vice-président de la confédération Africaine de Football, Constant Omari a reçu des hommages dignes de son rang de la part du patron du sport au pays. Pour Lisanga Bonganga, seul le travail a permis à Omari de faire une montée fulgurante.
« L’occasion est fort belle ce jour pour moi, de saluer l’élévation d’un digne fils de notre pays, qui s’est consacré au prix de tumultes, parfois à la limite de l’ingratitude pour la promotion de notre football, au poste de premier vice-président de la Confédération Africaine de football-CAF en sigle ».
Le ministre des sports se réjouit d’avoir un représentant Congolais au sein de l’instance faitière du football en Africain « Constant Omari Selemani puisque c’est de lui qu’il s’agit, constitue une fierté pour la RDC et l’Afrique. Il ne s’appartient plus. Aujourd’hui, nous avons une voix à la CAF et non de moindre ».
C’est ici le lieu pour Lisanga de souligner la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi qui tend vers une large représentation des congolais dans toutes les institutions internationales : « La vision du Président de la république, chef de l’état, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, c’est de voir les congolais être présents, mieux siéger dans toutes les institutions africaines où se prennent les décisions : Avant-hier, la vice-présidence de l’Union Africaine. Hier la BAD, aujourd’hui, la vice-présidence de la CAF. Sait-on jamais ce que demain nous réserve »
Ouragan FM / Footrdc.com