spot_img

RDC : Désiré Bonina plaide pour la réforme du championnat national et la revitalisation du football

Date:

Désiré Bonina s’oppose fermement au format actuel du championnat national de la RDC. Réélu à la tête de la Ligue de Football de Kinshasa (Lifkin) le dimanche 2 mars 2025, il souhaite réformer le système d’organisation du championnat et de la Coupe du Congo afin de redonner vie à un football qu’il juge aujourd’hui moribond.

Bonina plaide pour que chaque grand club retrouve sa province d’origine afin de stimuler la compétitivité locale et de relancer le football dans toutes les régions du pays.

« Le football est quasiment mort à Kinshasa, et cela est dû au système actuel d’organisation du championnat national », a-t-il déclaré. Selon lui, il est impératif de revoir non seulement l’organisation du championnat, mais aussi celle de la Coupe du Congo. Il insiste sur la nécessité de redynamiser le football dans les provinces en permettant aux clubs phares, comme le DCMP, V. Club ou Renaissance, d’évoluer à domicile, dans leurs villes respectives.

Toujours déterminé, Désiré Bonina affirme : « Nous allons tout faire pour ramener l’ambiance dans les provinces et redonner vie à notre football. »

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...