RDC-Gabon : Gardien de buts, Joël Kiassumbua plébiscité par les internautes.

À quelques heures du match contre le Gabon, la compétition officielle de Christian Nsengi n’est pas encore connue et des questions continuent à se poser concernant l’identité de celui qui gardera les buts de la RDC face à l’équipe de Pierre Emeric Aubemeyang.

Si Jackson Lunanga est bien parti pour être titulaires selon plusieurs sources, les internautes, principalement les abonnées de Footrdc.com, ont un autre choix. Au milieu de l’incertitude d’un sondage sur le potentiel occupant des cages de la RDC ce soir, ils ont majoritairement pointé Joël Kiassumbua. Le gardien de Servette, a été plébiscité par un peu plus de 70% d’internautes ayant réagit à cette interrogation. Son expérience est présentée comme un atout important. Il est en sélection depuis 2015, contrairement à Jackson Lunanga et Timothy Bruce Fayulu qui viennent d’arriver. Il peut supporter la pression du match et faire preuve de de sérénité au bénéfice de son équipe.

« Nous avons trois gardiens de buts, on va travailler avec eux et c’est Robert Kidiaba (coach des gardiens) qui décidera de celui qui va commencer » précisait Christian Nsengi mardi dernier. De trois gardiens convoqués, aucun ne répond au critère phare de temps de jeu. Tous ne k pas régulièrement en club, difficile que l’objectivité soit de mise dans le choix du titulaire. Entre deux maux dit-on, on choisit le moindre mal, tant mieux si Jackson Lunanga l’est.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer