RDC-LIBERIA : Paul-José Mpoku respire l’air qu’il admire

Date:

Parfois exigeant et très souvent absent lors des rassemblements de l’équipe nationale congolaise, Paul-José Mpoku est cette fois présent, aux côtes des autres cadres, tous unis, derrière l’objectif accroché à leurs cœurs depuis de longs mois.

Le milieu de terrain du Standard de Liège, n’a pris part à aucune rencontre des Léopards sur toute l’année 2018. Depuis la triste mésaventure de Dar-es-Salam en mars de l’an dernier, qui avait amené quatre Léopards à déserter à quelques heures du match amical contre la Tanzanie, Polo n’a répondu qu’une fois à l’appel du sélectionneur. Une présence au Nigeria (mai 2018), finalement anecdotique, puisque l’ancien du Panathnaicos déclarait forfait avant le match. Le voici de retour plusieurs mois après.

Lloin de toute réticence et de tout scepticisme, Paul-José Mpoku, est plongé dans la préparation du match face au Libéria, comme tous ses coéquipiers. Décontracté, le maestro congolais rassure, d’abord sur son état de forme et surtout sur l’état du groupe ; « Je suis en forme avec mon club. J’aimerais amener cette forme en équipe nationale. Mais je suis pas le seul, il faut que tout le monde soit en forme. Tout le monde a le même esprit, la même envie de gagner, l’envie de se battre, et c’est ce qu’on va faire. » À l’unisson, les Léopards sont prêts pour la bataille et peuvent compter sur la technique et l’élégance de Paul-José Mpoku, pressenti titulaire par plusieurs observateurs.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Echos +243: des nouvelles de Paul-José Mpoku en…Corée du Sud

Pour ce premier match du championnat sud-coréen, le milieu...

Mercato : la mise au point de Paul-José Mpoku sur sa situation

Paul-José Mpoku, désormais ancien joueur de Konyaspor n'a pas...

Mercato : fin de la collaboration entre Paul José Mpoku et Konyaspor

L'aventure de Paul José Mpoku au sein de la...

Paul-José Mpoku, le complément ou le supplément nécessaire ?

Absent lors des derniers rassemblements des Léopards, le milieu...