Jacques Maghoma prend de plus en plus de responsabilités dans l’équipe de la RDC. Il s’est affirmé sans conteste comme l’homme providentiel de l’entre-jeu des Léopards.
Impérial dans un milieu de terrain qui était sans jusque samedi 29 juin, Jacques Maghoma est l’une des grandes satisfactions du réveil de la RDC coagulé sur un seul match, celui contre les Warriors. Le milieu de terrain de Birmingham City récupère, relance, assure l’équilibre de jeu, tire fort, distille les passes entre les lignes pour faire briller l’attaque congolaise.
Face au Madagascar, Jacques Maghoma devra davantage se faire sentir dans le coeur du jeu. Faire parler sa lucidité et sa justesse technique dans les passes et l’exécution des balles arrêtées, c’est cela que les congolais attendent d’un joueur qu’ils ont plébiscité parmi les meilleurs Léopards de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Jacques Maghoma, de lui, doit découler encore un peu de lumière. Un peu de lumière pour illuminer le jeu congolais, un peu de lumière pour éclairer le sentier des congolais dans ce tunnel appelé Madagascar. Jacques Maghoma comme les autres Léopards vont au front avec la seule ambition de ramener la victoire.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com