Présent ce dimanche sur le plateau de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le ministre des sports et loisirs a essentiellement parlé de la double confrontation entre la RDC et le Maroc pour les barrages de la coupe du monde.
Pour le patron des sports, la qualification de la RDC est l’apanage de tous les congolais pour l’honneur de la seule identité qu’ils partagent : “Les musiciens ont fait leur part en tant qu’artiste, ils nous ont apporté une chanson pour l’équipe nationale. Et nous demandons à toutes les couches de la population d’emboîter le pas(…)”, a-t-il fait savoir
“Que tous les Congolais fassent leur part, et nous leur demandons de soutenir les Léopards parce que l’équipe nationale des c’est ça notre identité, et quand on verra l’équipe nationale à la coupe du monde on verra la RDC”, a-t-il renchéri.
Par ailleurs, le ministre a affirmé que du côté des autorités, toutes les batteries sont mises en marche pour obtenir cette qualification qui échappe au pays depuis près de 48 ans.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.