Révélation : Pourquoi Ibenge n’a pas été touché par la sanction du général Tango-fort ?

Date:

À quelque chose, le malheur est bon. La semaine dernière, le président de l’AS vita Club a pris la décision de suspendre certains membres du staff technique de l’équipe après la défaite face à l’ AS Nyuki de Butembo à Goma.

Dans cette décision, Florent Ibenge n’était pas impliqué. Dans le chef du monde sportif congolais, il serait loin de s’imaginer les Verts et Noirs de la capitale sans le capitaine Ikwange à bord. Mais loin de là, voici le pourquoi.


Mudegereza dans les perches

Dans l’effectif de l’AS club, il y a 3 gardiens de but que nul n’ignore. Lukong en tête d’affiche, Jackson Lunanga pour palier et Mudegereza pour compenser.
Les Bana Vea ont joué trois match à l’est de la République fin septembre mais pour tous ces matchs, Lunanga devrait inspirer confiance à Nsengi pour sa sélection à l’équipe nationale… Là est le problème !
Préparé pour jouer tous les match de ce côté là, le jour de match face aux Abeilles, Mudegereza est aligné. Mais qui l’a aligné ?


Réponse, Ibenge ne l’aurait pas fait !

De question en question, la vérité, Ibenge n’était pas sur le banc de touche ce jour là à cause d’un malaise.

L’équipe entre les mains de Raoul Shungu et de Tokala, ces derniers auraient touché des pots de vins pour saboter le match selon un témoignage d’un proche du club.

L’ayant appris, le Général Amisi Kumba dit Tango-fort, président du club vert et noir de Kinshasa, a pris une décision ad-hoc pour depumer son équipe des malsains.

Certes amputé, le staff à été renforcée par un ancien joueur du club, Yve Diba. Aujourd’hui détenteur d’une académie de football qui forme les jeunes talents, Le natif de Lubumbashi et ancien de Lupopo est le partenaire du staff de Jean-Florent Ibenge.

Loin de toutes polémiques, Ibenge a refusé de faire mention de l’affaire après le match nul réalisé à Lubumbashi face à Don Bosco.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Al Hilal tranche sur l’avenir de Florent Ibenge

Malgré l'élimination d’Al Hilal du Soudan en Ligue des...