Ricky Tulenge ou l’histoire de l’arroseur arrosé !

Date:

Celui qui creuse une fosse y tombera, tel est pris qui croyait prendre, disent les sages. Ricky Tulenge a créé un véritable tollé au cours du dernier mercato. Le capitaine du Daring Club Motema Pembe a été convaincu de signer un contrat de deux saisons avec le club marocain de Difaa Hassani El Jadida. Le milieu de terrain l’avait consenti et a officiellement rejoint le royaume chérifien pour vivre sa première loin du Congo. Mais quelques semaines après, Ricky Tulenge surprennait tout le monde en apparaissant aux séances d’entraînement de l’AS VClub.

Une fugue ratée !

Comme beaucoup de joueurs congolais, Ricky Tulenge voulait intentionnellement fuguer de Difaa et retourner au pays. Sa cible a simplement étée mal choisie. Dans son ardent désir de foutre aux pieds le bail qu’il a lui-même signé sans pression, le vainqueur du CHAN 2016 avec les Léopards, a été contraint à faire volte-face. Le club de Difaa a brandit le contrat qui le lie au joueur sur les deux prochaines saisons, et ce dernier n’avait d’autre choix que rentrer au Maroc, alors que l’AS VClub se frottait déjà les mains, proche de s’attacher les services de l’un des plus techniques joueurs congolais, ancien de son rival. Tulenge est finalement allé harmoniser son climat avec Difaa Hassani El Jadida avec l’espoir d’obtenir l’autorisation de s’engager à l’ASV, une illusion.

Le coach de Difaa la joue bien

Il était tranquille et imperturbable durant tout le feuilleton, le coach savait que Tulenge s’adonnait à une pièce de théâtre dont il n’avait aucune idée sur l’issue. Il aura tout fait pour que le joueur rentre au Maroc honorer son contrat. La tête ailleurs pieds au Maroc, Ricky Tulenge a joué le lundi dernier, ses premières minutes en match officiel avec son nouveau club. Il a fait son entrée dans le temps additionnel alors que Difaa Hassani menait l’Olympique Club Khouribga par (1-0), dans le cadre de la 5ème journée du championnat marocain de première division.

En lançant Tulenge après tout ce qu’il a fait ou essayé de faire, le coach de Difaa Hassani envoie un message clair. Personne ne sait s’il va compter sur son milieu de terrain ou non, mais il est évident qu’il ne le laissera pas quitter le club avant janvier, voire après. Au joueur de travaille pour être au niveau, sans cela, il risque de passer une grande partie de la saison à regarder les autres jouer, et la porte de sortie lui sera hermétiquement fermée. Conséquence d’une fugue ratée.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : « Vita Club sera champion », prédit Ricky Tulenge

Avec le goût d'humour pour emballer les 189.000 abonnés...

FECOFA : Ricky Tulenge souhaite une Coupe du Congo ouverte à tous les clubs

Considérée jusqu'à présent comme une compétition des clubs faibles...