L’AS Dauphin Noir s’est lancée dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans l’Est du pays. Après les premiers pas du TP Mazembe avec la campagne STOP EBOLA, le club Lushois voulait soutenir les équipes de riposte, le Dauphin Noir est donc la deuxième équipe de la Linafoot D1 à prendre l’initiative.
Ce jeudi, les sportifs, politiques ainsi que la société civile du Nord-Kivu ont pris part à une marche organisée par le gouverneur de province Carly Nzanzu dans la ville de Goma. L’objectif, rapporte la direction de communication du club, était de soutenir les mécanismes de la riposte contre la maladie à virus Ebola qui fait rage dans l’Est de la RDC.
Figurant parmi les invités d’honneur, le club de l’A.S Dauphin Noir de la ville de Goma a répondu présent à l’invitation de la Ligue de Football du Nord-Kivu. C’est le Secrétaire Général de l’équipe, Valéry Mashagiro qui a conduit le contingent tricolore constitué de 6 joueurs et autres membres du comité, retenus pour cette grande activité.
Par ce geste, le meilleur club de la province du Nord-Kivu dit « Stop » à cette maladie mortelle qui a déjà rendu orphelines des miliers de familles. Un excellent geste qui mérite d’être applaudi. Que les autres suivent…
Elisha Iragi/Footrdc.com