C’est peut-être un pas qui marque le début d’une longue histoire d’amour entre le milieu de terrain du Standard de Liège, Samuel Bastien et les Léopards de la République Démocratique du Congo. Le joueur de 24 ans ne cache plus ses intentions de porter le maillot de la sélection nationale de la RDC. Convaincu par Paul-José Mpoku, le Liégeois est tombé sous le charme de son pays.
« J’ai été à la rencontre de mon pays, de mes racines, j’en suis tombé amoureux. Plus que ce que je ne l’étais déjà. J’ai vu certaines réalités de mes propres yeux mais surtout beaucoup de fausses informations relatées à travers les médias depuis trop longtemps. Ma plus belle destination, mon Congo, le plus beau pays du monde. Un potentiel illimité et des gens joyeux, brillants en tout genre. On a partagé de l’amour et de la joie ».
Sur son compte Instagram, le milieu de terrain veut écrire l’histoire avec la République Démocratique du Congo. « On ne changera pas le cours des choses en un jour mais j’aime mon pays et désormais, bien que conscient que je ne sauverai pas le monde, je voudrais rajouter ma pierre à l’édifice . Congo, je t’aime ». Les Léopards seront en rassemblement fin août et début septembre pour les éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde, Qatar 2022.
Footrdc.com