Chadrac Akolo poursuit sa bonne lancée en ce début de saison avec Saint Gallen. L’international a participé au succès de son club devant Lausanne, dimanche 04 août. Titulaire en attaque, l’ancien Amiénois a inscrit un but, son deuxième en Super League pour cet exercice 2024-25, en trois matchs.
Les Vert et Blanc n’ont pas tardé pour prendre les choses en mains. Isaac Schmidt a lancé la partie à la première minute, en ouvrant le score. Willem Geubbels doublait la mise à la 20e sur penalty. Lausanne réduisait la marque sur un but contre son camp (37e). Et c’est en deuxième période que Chadrac Akolo refaisait le break sur un service de Bastien Toma, 5 minutes après le retour des vestiaires.
Saint Gallen a enfoncé le clou grâce à Cisse (1-4, à la 70e), avant de lâcher prise dans les derniers instants du match. Dussenne et Diabate ont réduit le score pour Lausanne, qui finira par s’incliner 3-4. Encore une prestation remarquable du Léopard, auteur d’un but. Il compte deux buts et une passe décisive cette saison en championnat. Son club grimpe à la 4e place, avec 6 points.
Foot RDC