Suisse : Meschack Elia tonitruant, Young Boys à la hauteur du défi Bâle

Date:

C’est l’un de plus grands chocs du championnat suisse. FC Bâle vs Young Boys Berne, une rencontre entre deux clubs huppés de la Super League. Ça s’est joué dans la soirée d’hier mercredi sur la pelouse de Bâle, qui recevait le leader Young Boys. À la fin, ce sont les Jaunes et Noirs qui ont eu le dernier mot. (0-2), Meschack Elia titulaire et premier buteur de la rencontre. Ce succès permet déjà à Young Boys de creuser un petit peu l’écart avec son dauphin Bâle.

À nouveau titulaire dans cette rencontre, c’est bien l’international congolais, Meschack Elia qui allume la mèche avec un super but à la 12ème minute. Les plans de Bâle sont bouleversés et n’a pas le temps de se réorganiser pour proposer une réponse à la question posée par ses hôtes. Huit minutes, Young Boys frappe encore. L’infatigable attaquant Camerounais, Jean-Pierre Nsame trompe le portier du FC Bâle pour le but du (2-0). Aucune réaction des locaux durant le reste de la rencontre.

Young Boys s’impose, et conforte sa première place au classement avec 24 points sur les 33 possibles. Meschack Elia auteur d’un bon match, a été remplacé à la 75ème minute. L’ancien du TP Mazembe s’en sort bien dans son nouveau club. Il s’est rapidement adapté au football suisse et européen et compte aujourd’hui parmi les meilleurs éléments de Young Boys Berne.

footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit...