Supercoupe du Nord-Kivu: Kabasha inflige une manita à Bwendera avant la manche retour.

La supercoupe du Nord-Kivu oppose en aller et retour l’AS Kabasha de Goma vainqueur du ressent championnat provincial à l’AS Bwendera champion de Goma la saison passée.

Si ces deux clubs se connaissent pour avoir joué la grande finale du championnat provincial du Nord Kivu à Butembo, finale remportée par le champion du Congo 2005, ou encore pour s’être rencontré à plusieurs reprises la saison dernière pour le titre urbain, l’AS Kabasha a prouvé sa force en dominant son adversaire par 5 buts à rien. Les buts de KB portent signature du capitaine Kapema, un doublé de Eric Kambale et un autre Sammy transfuge de Socozaki de Butembo.

Joué au stade les volcan de Birere (à Goma) ce match a été aussi prolifique d’un côté, spectaculaire de l’autre.
L’AS Kabasha par cette victoire a réactivé l’espoir en ses supporters à une semaine du démarrage des préliminaires de la Linafoot auxquels elle est engagée pendant que l’AS Bwendera doit encore revoir son ossature.
Toute fois la manche retour prévue ce dimanche dans les installations des stades les volcans prévoit un détour, peut être que les champions de Goma reviendront revanchards bien qu’ils auront à face eux une équipe hyper-réaliste.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer