L’international congolais a permis à Simba SC de poursuivre sa série de victoires. Ce 28 décembre 2024, Fabrice Ngoma a inscrit l’unique but de la rencontre lors de la victoire de son club sur la pelouse de Singida Black Stars (0-1). Un succès important pour les Rouge et Blanc, qui restent seuls maîtres en NBC Premier League.
Au coup d’envoi, les deux Congolais, Fabrice Ngoma et Elie Mpanzu, figuraient dans le XI de départ. En première mi-temps, l’ancien milieu de terrain de l’AS Vita Club a délivré son équipe. Sur un corner de Jean Charles Ahoua à la 43e minute, Fabrice Ngoma a sauté plus haut que tout le monde pour ouvrir le score. Ce résultat étriqué à l’avantage de Simba SC a scellé le sort des 45 premières minutes, ainsi que celui du match dans son ensemble.
Deuxième but de la saison pour Fabrice Ngoma, mais son premier dans cette édition de la Ligi Kuu Bara. Il permet à son club de creuser l’écart en tête du championnat. Avec 40 points, Simba devance désormais son rival, Young Africans, de 4 unités.
Germain Ngoy