Tanzanie : Fiston Kalala et Chico Ushindi offrent le championnat à Young African

Après 27 journées du championnat tanzanien de première division, la formation de Young African s’est officiellement adjugée le titre. Opposé à Coastal Union ce mercredi 15 juin, Young African s’est lourdement imposé 3-0, des réalisations 100% congolaises.

À domicile, le club de Dar-es-salam a, pour s’offrir le titre en beauté, pulvérisé son adversaire du jour. Les hostilités sont lancées par l’attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele, qui ouvre le score à la 34e minute. L’ancien de l’AS VClub est à la conclusion d’une belle action collective. Il sera suivi par son coéquipier et compatriote, Chico Ushindi 6 minutes après le retour des vestiaires. Fiston Kalala Mayele s’offrait en suite un doublé à la 67e pour le break.

Solides et très performants, les pensionnaires du stade Benjamin Mkapa qui n’ont pas perdu en championnat remportent la Premier League Tanzanienne avec 67 unités, laissant leur poursuivant Simba à 16 longueurs, lui qui a deux matchs en moins. Fiston Kalala, Djuma Shabani et même Chico Ushindi ont été cruciaux pour le titre.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer