Team +243 : Cédric Bakambu et la soif d’une Coupe du Monde.

Date:

Répondant aux questions de Charles Mbuya dimanche soir sur C+, l’international congolais, Cédric Bakambu a passé en revue un nombre de points liés à son actualité, à sa carrière professionnelle avec notamment ce transfert raté à Barcelone qui fait toujours parler, sans oublier l’équipe nationale de la RDC dont il fait depuis juin 2015.

Confiné à Paris alors que le championnat chinois pourrait être relancé d’ici quelques jours, l’ancien joueur de Sochaux a clamé tout son amour pour la sélection, l’entichement et l’enthousiasme qui se dégagent de lui en défendant ce maillot tricolore. La passion des supporters, l’amour de la terre de ses ancêtres, des faits qui lui rendent fier d’être aujourd’hui international congolais alors qu’il aurait un appel de la France. Mais dans cette carrière internationale, Cédric Bakambu comme d’autres joueurs, a été hanté par un rêve ; jouer la phase finale du Mondial. Les Léopards l’ont raté de peu en 2017 après un match nul contre la Tunisie (2-2) au stade des martyrs, que les congolais et Bakambu n’oublieront peut-être pas si vite. « Je pense que sur l’ensemble de la campagne on a pas grand chose à se reprocher. C’était pas mal c’est tout… Je dirais que c’est le manque encore d’expérience et je vais dire le comme ça, c’est manque d’expérience nous a coûté la qualification », déclare le buteur du Beijing Gouan.

Le choc laissé dans le cœur est trop grand, on dirait même grave, mais pas pour autant que les Léopards ont renoncé à l’objectif de prendre part un jour à une phase finale de la Coupe du Monde, pourquoi pas l’édition qatarienne de 2022 vu que certains cadres de cette magnifique génération prennent de l’âge. Cédric Bakambu en rêve, le Mondial c’est cette ambition suprême qui ne change presque pas. « Pour moi ça (rêve) serait jouer la Coupe du monde. Franchement ce sera le plus grand rêve avec la sélection nationale… », confirme-t-il.

Près de 50 ans se sont passés sans que la RDC ne joue une seule Coupe du Monde. Marcel Tisserand, Cédric Bakambu, Yannick Bolasie, Chancel Mbemba et tout le reste, entendent offrir ce bonheur au peuple congolais qui aura assez attendu. Le début de la campagne des qualifications au Mondial 2022 était prévu pour octobre 2020, il reste difficile de croire à l’effectivité de ce calendrier au regard de bouleversements créés par le Covid-19.

Isaac B’ampendee/FOOTRDC.COM

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...

Europe Conférence League: Bakambu titulaire avec le Réal Betis

L’international Congolais Cédric Bakambu va connaître sa première titularisation...