Team +243 : Marcel Tisserand, le nouveau capitaine ?

Le changement de staff technique devrait certainement changer des choses au sein de l’équipe nationale. Christian Nsengi nouveau commandant de bord se choisit ses disciples, et ceux à qui, il confie des rôles bien plus précis. On l’a vu lors de la dernière trêve internationale, le brassard de capitaine n’était pas accroché au bras droit de Chancel Mbemba en l’absence de Youssouf Mulumbu, plutôt à celui de Arthur Masuaku. Ça sentait le changement, mais loin d’être définitif, d’autant qu’il s’agissait de rencontres amicales.

Selon nos informations, le brassard de l’équipe nationale sera porté ce soir par Marcel Tisserand. Une décision du staff technique. Le défenseur de Wolfsbourg a tout d’un meneur, son charisme, sa détermination et son faculté à communiquer. Cependant, Christian Nsengi n’a pas encore officiellement déclaré que l’ancien toulousain sera définitivement le capitaine de la RDC sous son règne, mais cela a tout l’air.

Marcel Tisserand est international congolais depuis septembre 2016. En 3 ans, le joueur formé à Monaco semble avoir acquis toute l’expérience qu’il faut pour être l’œil du sélectionneur sur le terrain.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer