TIFOCO 2020 : Sans briller, la RDC bat le Congo-Brazzaville.

Comme annoncé, le coup d’envoi du Tournoi International de Football du Congo, a été donné ce vendredi 17 janvier, au stade des martyrs. Pour ouvrir le bal, la RDC A’ a affronté le Congo-Brazzaville. Les Léopards se sont imposés très difficilement sur les diables Rouges et filent en finale de la compétition.

Dans ce derby fratricide au caractère exceptionnellement amical, la RDC n’a pas présenté l’image qu’on attendait d’elle. Christian Nsengi décidait pourtant de lancer une forte artillerie, des meilleurs de la Ligue Nationale de Football, avec Jackson Muleka en pointe de l’attaque. Aucun effet sur la rencontre, le rythme timoré et les Léopards mous ne se procurent pas assez d’occasions de buts. Les coéquipiers de Djos Issama Mpeko ont même été proches d’encaisser un but, sauvés par le portier Esdras Kabamba.

Le tournant du match a lieu à la 82ème minute, Kevin Mondeko fauché dans la surface adverse, l’arbitre accorde penalty. La solide défense des Diables Rouges est prise au piège, sans trembler, Jackson Muleka le transforme et place la RDC devant à quelques dix minutes de la drencontre.

Les efforts brazzavillois pour égaliser sont vains, le RDC s’impose (1-0) et se qualifie automatiquement pour la finale de la première édition du TIFOCO 2020, et elle se frottera dimanche, au vainqueur du match Niger-Burkina Faso prévu ce samedi au stade des martyrs.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer