Otis Ngoma a obtenu sa première victoire à la tête de la sélection nationale locale. En Algérie où la RDC participe au Tournoi des Quatre Nations, les Léopards A’ ont vaincu le Sénégal 2-1.
Lors du match d’ouverture, au Stade Mustapha Tchaker de Blida, Glody Lilepo a ouvert le score après seulement 5 minutes (1-0), avant d’être imité par le milieu de terrain du TP Mazembe Glody Likonza à la 20e (2-0). Le Sénégal a réduit le score en seconde période par l’intermédiaire d’El Hadj Latyr Ndiaye (AS Douanes). Lors de la prochaine journée, le 10 juin, les Léopards joueront face à l’Algérie, le Sénégal croisera le fer avec le Niger.
En deuxième rencontre, le pays hôte, l’Algérie, a disposé du Niger (1-0), Stade du 5 juillet d’Alger à Oran. L’ailier de l’USM Alger, Abderrahmane Meziane, a inscrit le seul but de la partie au retour des vestiaires (49e).
Ce tournoi, organisé à six mois, du 8 au 31 janvier 2023, permet à l’Algérie de peaufiner sa préparation avec sa sélection locale contée la RD Congo, le Sénégal et le Niger.
FootRDC avec Afrik-Foot
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.