TP Mazembe : c’est l’amour fou entre Franck Dumas et ses joueurs

Ce lundi, le TP Mazembe s’est imposé 2-0 face au FC Renaissance du Congo à Kamalondo. Au terme d’un seconde période réussie, Patient Mwamba et Bileko ont scellé le sort du match. A moins d’une semaine du match de cadrage aller en Coupe de la Confédération, Franck Dumas croit de plus e plus au collectif qu’il dirige. Après le match, le technicien français n’a pas mâché ses mots pour exprimer son enchantement.

« Nous avons recadré les choses en deuxième période, on avait l’objectif d’aller plus vite et de faire plus mal à l’adversaire, » a-t-il déclaré, souriant.
« J’avais basé ce match pour la répétition de notre match en Coupe de la Confédération. Il fallait, même si c’est compliqué, se mettre dans la peau d’un match de la CAF. »

Cette satisfaction Dumas la doit surtout au respect de consignes que ses poulains ont manifesté. « J’avais demandé aux joueurs de la performance individuelle et de la performance collective, de l’efficacité défensive et offensive. J’avais demandé que l’on s’imprègne du match qui nous attend dans une semaine. »

« J’ai aimé que les joueurs aient accepté de changer de jeu, de stratégie, je les félicite là-dessus. Ce n’est pas facile de travailler avec un nouveau coach mais j’ai des joueurs pour y arriver. »

Après ses premiers coups de gueule et l’élimination en Ligue des Champions de la CAF, Dumas sait qu’il a enfin le collectif qu’il voulait. Mazembe vient d’enchainer son quatrième succès consécutif et caracole seul en tête du championnat (25 points) après neuf rencontres disputées.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer