TP Mazembe : Franck Dumas envoie des bons signaux pour sa première

Date:

Très attendu pour ses débuts en championnat, dans son stade Kamalondo embelli par le retour du public, le TP n’a pas déçu. La fête était belle le dimanche 26 septembre. Le TP new-look que Franck Dumas s’est donné la lourde tâche de construire ces dernières semaines, était en fin là. Face à un adversaire dont la grandeur ne tient plus qu’à son nom, les Corbeaux ont déroulé, si à l’aise qu’on les a rarement vus. (4-0), Sanga Balende renvoyé aux études par les coéquipiers de Jean Baleke.

Les bons signaux émis par Franck Dumas ?

Sur cette rencontre inaugurale de la saisons des Corbeaux, se limiter à la victoire pour vanter le mérite du coach serait peu dire. Il y avait dans cette victoire, de la manière, l’esprit d’équipe, et la maîtrise du jeu autant que celle du sujet. L’image d’un club qui se refait, qui se relève de ses déboires tactiques décriés sous Pamphile Mihayo. Mais il serait présomptueux de notre part de vite tirer des conclusions sur ce seul match, au risque de se dédire plus tard.

En vrai, la touche Dumas a été ressentie sur le style et la mentalité des joueurs. Dans la coordination des phases de jeu, la conclusion des actions et la solidarité défensive… Beaucoup de points positifs pour faire espérer ceux qui supportent les Champions du Congo 2021. Mais encore faut-il attendre des défis et des adversaires plus importants qu’un Sanga Balende dans l’impasse depuis la fin de la saison dernière. Avec un but chacun, Jean Baleke, Tandi Mwape, Rainford Kalaba et Issama Mpeko ont bien lancé l’ère Dumas devant un public en délire. Une ère que le peuple noir et blanc espère glorieuse.

L’ambition suprême des Corbeaux reste décrocher une sixième étoile en Champions League. C’est la raison de la présence de Franck Dumas est à la tête du staff technique. Sans minimiser ce qui s’est passé dimanche, à Kamalondo, ou ce qui se passera dans la suite de la Linafoot, il n’en reste pas moins évident que, le véritable niveau du TP Mazembe version Dumas sera jugé en Champions, face aux clubs de son calibre.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...