TP Mazembe : Franck Dumas n’a pas convaincu les dirigeants (Exclusif)

Franck Dumas pourrait quitter les rangs du TP Mazembe à l’issue de la saison. Les performances de l’équipe sous son règne ne sont pas à la hauteur des attentes de ses dirigeants. L’élimination subie en demi-finale de la Coupe de la CAF n’a été qu’une goutte d’eau pour faire déborder un vase déjà bien plein.

Des doutes épais entourent l’avenir de Franck Dumas au TP Mazembe. Le technicien français passé par le CR Belouizdad est arrivé à Lubumbashi en juillet 2021 dernier, pour prendre les commandes du staff technique des Corbeaux. Près d’un an, et après une campagne africaine minimale, le bilan de Dumas ne fait pas l’unanimité au sein du club. Notre rédaction le tient des sources fiables. La confiance de Moise Katumbi en son coach s’est s’estompée au fil de jours.

La récente élimination des Noirs et Blancs en Coupe de la CAF n’est que l’une des causes, pas la principale. En effet, les dirigeants de Mazembe notent que le jeu de l’équipe n’a pas évolué sous Franck Dumas. Certains le trouvent pire que Pamphile Mihayo, aussi bien par les résultats que la manière de les acquérir, rapportent nos sources. L’élimination matinale du club en Ligue des Champions, la première manche en Linafoot, et l’image laissée en phase des groupes de la Coupe de la CAF sont épinglées pour juger la méthode Dumas. Dans les états major de Kamalondo, la joie et la satisfaction sont encore loin d’occuper les esprits.

Le Français a beau faire monter en puissance quelques jeunes formés au club, ce qui est d’ailleurs l’une des grandes missions lui assignée par Moise Katumbi. Mais cela n’aurait pas suffi pour s’assurer un avenir en rose chez les Corbeaux. Au regard de son prestige et son histoire, le TP attend toujours plus de ses entraîneurs. Selon nos informations, Franck Dumas devrait être remercié à l’issue de la saison, et le club étudie actuellement le profil des techniciens pouvant le remplacer. Bien qu’encore dans la superficialité, le nom de Florent Ibenge a été évoqué dans les salons VIP de Kamalondo pour une possible succession à l’ancien coach du Stade Malherbe de Caen. Affaire à suivre !

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer