Dans moins d’une semaine, le Tout-Puissant Mazembe (2e) jouera sa dernière carte pour sauver sa saison 2020-21. Les Corbeaux se préparent pour un déplacement périlleux à Kindu où ils affronteront Maniema Union (3e) Enjeu du match : la deuxième et dernière place en Ligue des Champions.
Pour le milieu offensif Isaac Tshibangu, la question sur la motivation de l’équipe ne se pose pas…sans oublier me rêve du titre. « Ce sera un match important car il faut aller chercher la place en Ligue des Champions et ne pas stopper le rêve du titre ; en cas de revirement de situation sur un dossier que Vita Club peut perdre avec l’affiliation d’un de ses joueurs, toutes les cartes seront redistribuées, » a déclaré Tshibangu au site officiel de Mazembe.
« Mes coéquipiers et moi suivons l’actualité. Au vu de la situation actuelle, il nous faut absolument la victoire pour assurer la Ligue des Champions. »
« A Kindu, on a toujours été à la hauteur, on va s’appuyer sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Il faut être prêts afin d’aller en conquérants à Kindu. » Il ne reste plus qu’à concilier les paroles aux actes. Mazembe doit absolument gagner au Stade Joseph Kabila pour espère jouer la C1 la saison prochaine.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.