Les Corbeaux ont démarré le championnat de manière concassante, avec déjà deux victoires, dix buts marqués pour un seul encaissé.
Si le TP Mazembe est mieux qu’une équipe à cet alpha du championnat, c’est aussi parce qu’il s’appuie sur un joueur qui fait mieux qu’un joueur, plus que les attentes. Issama Mpeko, cet international congolais à qui le poids de l’âge n’est qu’un fardeau simple à porter, est une fois encore, parti pour une faste saison avec son club.
Défenseur-attaquant !
Reconnu à l’unanimité dans le football congolais comme, le plus grand latéral droit, Djos Issama Mpeko, est en train d’en remettre une couche cette saison. En plus d’être un bon défenseur, solide et rapide, l’ancien joueur de Kabuscorp, fait des ravages en attaque. Issama a déjà inscrit plus de buts en deux journées que certains clubs du championnat. Buteur contre Bukavu la semaine dernière, à Kolwezi contre Simba dimanche, le défenseur se mue de temps en temps en attaquant, tout en jouissant d’une couverture défensive sûre, les supporters du TP Mazembe s’en délectent. Issama Mpeko, c’est une passe décisive et deux buts en championnat, mieux que l’AC Rangers, Bukavu Dawa, Lubumbashi Sport… Un défenseur hors ligne, qui démontre chaque saison, qu’il peut mieux faire.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com