TP Mazembe : La faute avouée de Mputu à moitié pardonnée.

Date:

Trésor Mputu a déferlé la chronique à la suite du classique du dimanche 09 décembre entre le TP Mazembe et le Daring Club Motema Pembe. Remplacé par son entraîneur, à l’heure de jeu, Mputu avait, depuis le banc de touche, mimé un geste en direction de la tribune d’honneur du stade Kamalondo, où étaient assis Moïse Katumbi et autres dirigeants du club. Un geste qui a donné naissance à plusieurs interprétations au point que, l’intéressé s’était trouvé obligé de rompre avec le calme pour chasser les zones d’ombre.

Le jour suivant le match, le site officiel du TP Mazembe annonce la suspension de Mputu (une mise à l’écart provisoire), en attendant des sanctions on dirait, plus sévères. Le milieu offensif des Corbeaux sortait alors de son silence 24 H après, pour demander pardon. Dans une interview à une chaîne locale de Lubumbashi, Mputu, déclare tout d’abord que, son geste a gravement été mal interprété. Qu’importe, il a demandé pardon à son président qu’il n’a cessé de considérer comme son père, et à tous ceux qui étaient lésés par son doigt saugrenu.

Après des jours dans le silence, et des heures dans la réflexion, les dirigeants du TP Mazembe, ont finalement accepté les excuses du chouchou de Kamalondo. C’est bien le président Katumbi lui-même qui s’est exprimé à ce propos, selon une information parvenue à nos confrères de Digitalcongo.net. Une faute avouée, pardonnée, mais comme à moitié, car le premier d’entre les Corbeaux n’a pas fait que pardonner, il a également tiré les oreilles à son Trésor. « Tu es mon fils. Je te pardonne au nom de tous les membres de l’équipe… Il te faut du respect à celui qui dirige le staff technique, car demain, peut-être, tu n’accepteras pas qu’on boude ton autorité sur un ban d’entraîneur, » s’est-il exprimé.

Trésor Mputu a manqué les deux derniers matchs des Corbeaux en championnat (Rangers 1-0, Renaissance 1-1), à cause de sa mise à l’écart. Le club est de retour à Lubumbashi et prépare déjà le voyage pour l’Angola, en vue du match de la troisième journée de la phase des groupes de la C1 contre Primeiro d’Agosto. Mputu espère bien être réintégré au groupe…

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Coupe du Congo : Mazembe rejoint officiellement VClub et DCMP dans la course

Le TP Mazembe participera la 58e édition de la...