spot_img

TP Mazembe : la presse égyptienne confirme des discussions entre Muleka et Al Alhy !

Date:

Le National Al Alhy a coché le nom de Jackson Muleka pour étoffer son ossature offensive vous a-t-on appris mercredi. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur l’intérêt du géant égyptien à la pépite de Kamalondo. D’après un média égyptien, des intermédiaires du club magrébin ont déjà sondé à plusieurs reprises l’attaquant des Corbeaux pour évaluer leurs chances de le signer.

Selon le journaliste Mohamed Abdel Azim de FilGoal.com, c’est le joueur lui-même qui a confirmé le contact avec les émissaires du club aux 8 Ligue des Champions de la CAF. « Des médiateurs m’ont parlé à intervalles réguliers pour me demander de jouer pour Al-Ahly, mais il n’y a rien d’officiel. » a déclaré Muleka au site d’information égyptien. Et l’archer des Badiangwenas n’est pas insensible à l’intérêt du plus grand club africain du 20e siècle !

Muleka sensible à l’appel du Nord

Le jeune attaquant de 20 ans, au courant de l’intérêt du National, n’est pas insensible aux appels des Aigles. Cependant, il a affirmé que c’est son agent et le TP Mazembe qui évalueront les possibilités d’un possible départ. « Al-Ahly est un grand club comme Mazembe, et jouer pour lui serait génial aussi. Je laisse tout au club et à mon agent. »

Conscient de son statut de joueur convoité, et malgré son envie de voir si l’herbe est verte ailleurs, il ne compte pas aller au bras de fer avec la direction de Mazembe. « Mon départ ou mon séjour sont liés à Mazembe. Bien sûr que je voudrais avoir une expérience professionnelle, mais cela ne se fera pas sans l’approbation du club », a ajouté Jackson Muleka à FilGoal.

S’il se voit encore rester quelques temps si Mazembe le lui demande, Muleka renouvelle son souhait de découvrir les grands sommets en Afrique ou sur le continent européen. « Le professionnalisme en Europe est un rêve pour moi, d’autant plus que je suis encore jeune. Si l’occasion vient de jouer dans un autre grand club africain comme Mazembe, j’y penserai. » conclut-il. Après des rumeurs d’intérêts de l’Olympique de Marseille et de Fenerbahce, les sirènes du Caire vont-elles arracher Muleka du nid des Corbeaux ?

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : un nouvel entraîneur à l’AF Anges Verts

Deux semaines après avoir remercié Robert Mwamba, la direction...

Mercato : Lupopo enrôle un buteur camerounais

Le FC Saint Éloi Lupopo a officialisé l'arrivée de...

CAF LDC : le TP Mazembe éliminé après une nouvelle défaite

Le TP Mazembe ne verra pas les quarts de...

Mercato : une joueuse du FCF Mazembe dans le viseur du PSG

La section féminine du Paris Saint-Germain devrait prochainement renforcer...