TP Mazembe : Le retour annoncé de Moïse Katumbi crée une effervescence chez les supporters.

La ville de Lubumbashi s’agite depuis l’annonce de son retour. Le président du TP Mazembe, regagne le pays ce lundi 20 mai 2019. Une annonce qu’il a lui-même, faite sur les antennes de France 24 et de la RFI.

Ce retour préfigure un événement, à la fois politique et sportif. Ainsi dans les rues de Lubumbashi, les supporters du TP Mazembe, toutes tendances confondues ; vieux et jeunes, hommes comme femmes préparent dans la ferveur et l’effervescence, ce qu’il définissent comme « l’événement de l’année ». Une nouvelle qui redonne déjà le sourire aux Corbeaux, longtemps orphelins de leur président.

Moïse Katumbi, c’est le nom qui revient dans toutes les bouches ces dernières heures. Le président du TP Mazembe qui vit en exil depuis mai 2016, a pu vivre de loin, de très loin même, les succès et les échecs de son club, toujours avec autant d’enthousiasme que d’exaltation. Récemment, lors de l’élimination du TP Mazembe en Ligue des Champions, Moïse Katumbi, volait au secours de ses protégés par un message de réconfort posté sur twitter, alors que tout avait l’air de se bousculer dans la famille Noir et Blanc, suite à ce deuxième revers consécutif en C1 CAF.

La rédaction de Footrdc.com, a rencontré quelques supporters du TP Mazembe, en ce vendredi 17 mai férié. Ils sont tous excité, et disent tout mettre en œuvre pour offrir à Moïse Katumbi, un accueil digne de son rang.

Isaac B’ampendee/ Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer