TP Mazembe : « L’équipe traverse une zone de turbulence », Frédéric Kitengie

Le TP Mazembe est loin de sa forme olympique cette saison. Éliminé en phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football, le club de Kamalondo connaît une période sombre de son histoire après une décennie glorieuse marquée par des titres continentaux. Si l’élimination semble être digérée, le club de Moïse Katumbi navigue encore sur des eaux turbides cette saison.

En championnat, Mazembe n’est plus tout puissant. Dans une interview accordée à la chaîne de Télévision Mikuba, Frédéric Kitengie a reconnu que le TP Mazembe ne traîne pas avec lui un parfum de sérénité. « L’équipe traverse une zone de turbulence dans la mesure où nous avons fait 5 matchs joués en Champion’s League avec un seul but. Les deux derniers buts ont été marqués lors de la dernière journée ».

Les statistiques qui ont accompagné le TP Mazembe en phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine de cette saison sont alarmantes. Le club de Kamalondo s’est comporté comme un eunuque aux victoires pendant 5 journées. « Ça, ce n’est pas une bonne performance et nous sommes entrain de nous atteler là-dessus pour redresser la barre et revenir à notre niveau habituel », a-t-il dit.

Cette saison, le TP Mazembe n’a pas donné vie au costume que porte les grands clubs. Sur les 10 dernières années, les Corbeaux ont, au moins, atteint les quarts de finale des compétitions interclubs de la CAF. « Ça fait très longtemps que Mazembe s’est fait débarquer en phase des groupes. Nous sommes parmi les 3 meilleures équipes de ce continent et là, nous n’avons pas honoré notre rang ».

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer
where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra