TP Mazembe : L’incroyable série que les Corbeaux détiennent à domicile en Ligue des Champions

Les Corbeaux du TP Mazembe font leur entrée ce samedi en Ligue des Champions de la CAF. À Kamalondo, les hommes de Pamphile Mihayo croisent le fer avec les Chevaliers de la Méditerranée de Zamalek SC. Si l’affiche face au récent vainqueur de la Coupe de la Confédération a tout d’un choc, le TP Mazembe reste sur des bonnes bases à domicile.

10 ans d’invincibilité à la maison !

À domicile, Stade Kibasa Maliba et Stade TP Mazembe, les Corbeaux sont sur une incroyable série de 10 ans sans défaite à domicile toutes coupes africaines confondues ! Pour voir le TPM s’incliner à la maison, il faut remonter au 18 octobre 2009 face à Al Hilal Ondurman en demi-finale retour après une victoire 5-2 du TP à l’aller.




En chiffres, Mazembe surfe sur 45 matchs joués dont 36 victoires et 9 matchs nuls. Des chiffres qui condamnent presque chaque visiteur au Stade de la commune de Kamalondo. Tous les gros se sont cassés les dents à Kamal City : Al Ahly, Espérance de Tunis, Orlando Pirates, AS VClub, Mamelodi Sundowns et autres. Cependant, le dicton dit que les records sont fait pour être battus. Concentration donc…

Elisha Iragi/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer