TP Mazembe : « On a fait les mêmes bêtises » Franck Dumas dézingue ses joueurs malgré la victoire

Pour sa deuxième sortie en Linafoot D1 2021-2022, le Tout-Puissant Mazembe s’est offert une victoire étriquée 1-0 face à Blessing Lualaba. A l’issue de la rencontre, Franck Dumas a fait feu de tout bois au Stade Mazembe. Le technicien n’a pas aimé le contenu du match, que ce soit pour ses poulains pour l’équipe de Chryso Mukendi

« Je suis satisfait pour la victoire mais pour voir un bon match, il faut deux équipes qui jouent » a-t-il asséné d’entrée de jeu, au micro de Nyota TV. On a essayé de créer, Blessing a joué sur nos erreurs, iIs sont restés derrière. Quand on a joué dans notre camp, ils ne sortaient pas. Le public veut autre chose mais ce soir il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. C’est désolant, » a déclaré Dumas. Et il ne s’est pas arrêté en si bon chemin…

« On s’attendait à ce que l’adversaire se réveille mais ce n’était pas le cas, ils ont joué sur nos erreurs de passe, on va retenir les trois points. Et passer à autre chose. Ce qui m’intéresse, c’est avoir un autre comportement sur le terrain. »

Franck Dumas n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs ce dimanche à Kamalondo. Après l’ouverture score, son équipe n’a plus joué à son goût. Il l’a fait savoir par des mots forts et une promesse de changement. « Encore une fois, on a fait les mêmes bêtises que lors du dernier match, avant le but on a joué mais juste après on a arrêté de faire le jeu. Il y a des joueurs qui doivent se remettre en question parce qu’avec moi, il n’y a pas de titulaire. On va préparer le prochain match mais je vais remettre de l’ordre dans la maison. » Le premier coup de gueule de Dumas risque de faire des victimes dès les prochaines semaines.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer