TP Mazembe : Voici pourquoi Deo Kanda n’a pas signé définitivement à Simba (révélation)

Date:

Le torchon brûle entre Deo Kanda et le TP Mazembe depuis quelques jours. Le joueur, actuellement bloqué à Kinshasa, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Lors d’une conférence de presse organisée dans la salle Kamwanya, le club a éclairé sur ce qui a bloqué le transfert du joueur vers Simba après son prêt la saison dernière.

A la fin de son transfert on pouvait négocier si Simba avait encore besoin du joueur. A la fin de la saison, Simba voulait une autre saison en prêt ou un transfert sec. Mazembe a demandé à Simba de formuler une offre. Elle était de 20.000 $ et nous avions demandé qu’elle monte à 50.000 $. Simba voulait prendre Deo Kanda pour le prêté dans une autre équipe, Namugo FC » révèle le Secrétaire générale des Corbeaux Frédéric Kintengie.

D’abord un différent financier puis une volonté du joueur de ne pas se voir prêter dans un club moyen en Tanzanie. Après le recrutement de plusieurs joueurs étrangers (Bernard Morrison, Chris Mugalu, etc.), Simba ne pouvait plus dépasser le quota. Le club de Dar-es-salaam voulait donc envoyer l’attaquant en prêt pour cette saison. Proposition rejetée par le principal intéressé apprend-t-on.

« Il n’y avait plus de place pour les joueurs étrangers à Simba. Deo Kanda a refusé la proposition d’être prêté par Simba et est rentré à Kinshasa. Quand il a appelé pour savoir qu’elle était sa situation, Mazembe lui a demandé de négocier avec Simba pour qu’on puisse finir le dossier. C’est là que le dossier s’est arrêté avant la parution de la vidéo » a ajouté Kifre. L’avenir de l’ancien du Wydad Casablanca reste donc flou, d’après le club, il refuse de regagner Lubumbashi pour des raisons personnelles.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CM des clubs 2025 : Jean-Jacques Ndala face au plus grand défi de sa carrière

L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala figure parmi les 117 officiels...

Mercato : Yoane Wissa à Tottenham, les raisons d’un transfert qui se précise

Yoane Wissa, l’attaquant international congolais de Brentford, intéresse de...

Médias : trois journalistes de la RTNC arrêté puis relâchés après une émission

Trois journalistes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC),...

Mercato 2025 : Afimico Pululu ciblé par 4 clubs de Ligue 1

Auteur d'une saison remarquable, Afimico Pululu, meilleur buteur de...