Les Corbeaux ont embarqué, ce mercredi 15 février en début d’après-midi à Lubumbashi, direction Pretoria, à trois jours du choc de la Super Coupe de la CAF face au Mamelodi Sundowns. Le groupe est presqu’au grand complet, puisque ce sont 18 joueurs sur les 22 qualifiés et disponibles pour ce match qui ont effectué le déplacement.
C’est donc un TPM bien armé qui va tenter d’écrire une nouvelle page d’histoire de la Super Coupe. Une compétition où le vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF n’a pas beaucoup de chances de gagner ce trophée depuis 1993, année où elle a vu officiellement jour. Le club vainqueur de la Ligue des Champions ne s’est incliné qu’à trois reprises : lorsque l’Africa Sport battait le WAC lors de la première édition en 1993, quand l’Étoile Sportive du Sahel prenait la revanche sur le Raja de Casablanca en 1998 et lorsque le Maghreb de Fès était vainqueur de l’Espérance Sportive de Tunis en 2012. En battant Mamelodi Sundowns, le TPM montrerait toute sa dimension sur le continent.
MPUTU, chaleureusement accueilli
En arrivant à l’aéroport OR TAMBO de Johannesburg aux alentours de 15h30’, les Corbeaux ont ainsi pu se rendre compte de toute l’effervescence qui entoure cette rencontre. De nombreux journalistes locaux pour cet accueil, mais aussi pas mal de supporters essentiellement composés de la diaspora congolaise venus apercevoir Trésor MPUTU lequel a été porté en triomphe, Robert KIDIABA, Rainford KALABA ou encore Ley MATAMPI.
Dans une température avoisinant les 25°, les joueurs du TPM se sont engouffrés dans le bus pour aller rejoindre la capitale politique de l’Afrique du Sud.
La première activité au programme, cet après-midi : une séance de décrassage. Visitez régulièrement le site officiel pour découvrir la suite du programme des Corbeaux !
Autres liens :
- La Supercoupe de la CAF opposera Mamelodi Sundowns à Mazembe le 18 février
- Roger Claver Assale quitte Mazembe pour Young Boys
Source : TP Mazembe
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.