Galatasaray de Christian Luyindama est parti s’incliner sur le terrain de DG Sivasspor par le score de 1 à 0, ce lundi 13 décembre pour le compte de la 16ème journée de la Super Lìgue.
L’entraîneur turque de Galatasaray, Fatih Terim a, après un bout de temps titularisé le défenseur congolais, Christian Luyindama dans l’axe central face à Sivasspor. Les coéquipiers de Luyindama ont tenté à mainte reprise dès l’entame du match, mais sans succès.
Les rouges et jaunes ne trouvent pas des solutions en attaque, et Sivasspor met son jeu en place, tente de se réorganiser. Le jeu s’équilibre, et à la pause, les deux clubs se quitte par un nul (0-0).
Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs procèdent par des changements dès part et d’autre, mais se sont les locaux qui finissent par trouver la faille à la 79e minute par l’entremise de Fayçal Fajr (1-0). Christian Luyindama est fautif sur le but de Sivasspor, c’est lui qui entre en collision avec son propre gardien, blessant celui-ci, avant que Galatasaray n’encaisse. Les locaux l’emportent à domicile est se hissent à la 10e place (22 points). Galatasaray quant à lui, garde toujours sa place (8e, 23 points).
Jean-Robert Djema
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.