Ligue des champions UEFA : Chancel Mbemba et Porto éliminés, le Celtic passe à la trappe
Porto et le Celtic ont été éliminés ce mardi au troisième tour de la Ligue des champions. Krasnodar et Cluj joueront les barrages. Chancel Mbemba a assisté, impuissant, à la déroute de siens. Pour la première fois depuis la saison 2010-2011, le FC Porto ne prendra pas part à la phase de groupes de la Ligue des champions.
C’est un séisme qui a frappé les Dragons, battus ce mardi à domicile par Krasnodar. La formation portugaise, qui s’était imposée à l’aller (1-0), a très mal géré le début de rencontre, encaissant trois buts entre la 3e et la 34e minute. Ze Luis (57e) et la recrue colombienne Luis Diaz (76e), arrivée début juillet, ont tenté de sonner la révolte en marquant après la pause. Mais Porto n’a pas marqué ce troisième but qui lui aurait permis de rejoindre le barrage. C’est donc Krasnodar qui affrontera l’Olympiakos, tombeur de Basaksehir, au prochain tour.
Cluj met le Celtic KO debout
Prétendant sérieux à la venue de Yannick Bolasie, les Boys rêvaient d’une qualification au prochain tour pour capter facilement l’ailier d’Everton, c’est raté. Celtic s’est fait éliminer à domicile malgré un match de folie. Après un match nul (1-1) à l’aller en Roumanie, les deux équipes ont de nouveau fait un nul (3-3) qui a permis aux coéquipiers d’Omrani de se hisser en barrage. L’attaquant a délivré une passe décisive sur le premier but de Deac (27e). Il a ensuite marqué un doublé (74e, s.p., 80e).
Odsonne Edouard a marqué le deuxième but de son équipe (61e) puis a signé une passe décisive sur le 3e but signé Christie (76e) mais cela n’a pas suffi puisque Cluj a marqué un quatrième but par Tucudean (90e+7) validant sa place en barrages. Cluj retrouvera le Sparta Prague en barrages.
Tous les résultats de la soirée
- Qarabag 0 – 2 APOEL
- Rosenborg 3 – 1 Maribor
- Dynamo Kyiv 3 – 3 Club Brugge
- Ferencváros 0 – 4 Dinamo Zagreb
- København 1 – 1 P Crvena Zvezda
- Ajax 3 – 2 PAOK
- Olympiakos Piraeus 2 – 0 Istanbul Basak…
- LASK 3 – 1 Basel
- Celtic 3 – 4 CFR Cluj
- Porto 2 – 3 Krasnodar
Elisha Iragi/Footrdc.com