Une CAN tous les 4 ans : l’artiste musicien Fally Ipupa totalement contre.

Les débats prennent de l’intensité autour de la proposition du président de la FIFA, pour une Coupe d’Afrique des Nations organisée tous les quatre ans, dans le but selon lui, de développer le football africain, le rendre plus attractif et plus rentable. Si la CAF n’a pas encore définitivement statué sur la question, les stars de tous bords, de toutes tendances, ne cachent pas leur sentiment au sujet d’une CAN tous les quatre ans, ce serait mal faire, estiment beaucoup d’entre elles, dont Fally Ipupa, célèbre artiste musicien congolais.

Invité mardi sur la Radio France Internationale dans le cadre d’une émission liée à ce qu’il fait (le musique), Fally Ipupa a été amené à donner son avis sur la proposition de Gianni Infantino. Comme d’autres stars africaines, le congolais est contre, totalement contre, évoquant ce qui d’après lui détruirait davantage le football et les équipes africaines à la place de les promouvoir. « Archifaux », sa la réaction en toute musculature sur la question.

« Ça sera très dur et compliqué pour les nations Africaines. En quatre ans, une nation peut perdre toute une équipe qu’elle a construite. Ceux qui veulent la ramener à quatre ans se penchent beaucoup plus sur l’aspect financier, mais si nous visionnons d’autres aspects, à 4 ans nous aurons déjà moins des équipes vainqueurs de la CAN et cela risque d’entraver le côté football de cette compétition », déclare-t-il.

Il sied de rappeler que d’autres stars comme Samuel Eto’o, Habib Beye, se sont également s’opposent également à l’idée soulevée par Infantino alors que le football africain en plein tumulte, entre problème des dates de CAN 2021, le CHAN 2020 menacé de suppression, des nations qui se retirent et bien plus.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer