Urgent : la FECOFA déclare VClub champion du Congo 2020-2021

Est-ce la fin du feuilleton qui tient l’opinion sportive en haleine depuis 1 an ? Cela a tout l’air, puisque la FECOFA vient de prendre ses responsabilités et tirer les choses au clair dans le dossier Matutala qui oppose VClub au CS Don Bosco. Ce même dossier qui a entraîné la perte pour l’AS VClub la perte de 9 points par forfait au cours de la précédente édition de la Linafoot. Ce qui avait laissé la voie libre au TP Mazembe pour remporter le championnat. Mais VClub n’a jamais désarmé.

À la suite de la sentence motivée envoyée aux clubs la semaine dernière, la Fédération Congolaise de Football a tenu une réunion ce lundi, afin d’analyser, interpréter et rendre un verdict définit sur cette lustre affaire, se basant évidemment sur les conclusions de la décision motivée du Tribunal Arbitral des Sports. Il en ressort donc de cette réunion que l’AS VClub est remise dans ses droits, et toutes les sanctions prises contre elle tombent selon la sentence du TAS.

Ainsi la FECOFA a instruit à la Linafoot d’homologuer le classement de la précédente édition du championnat, restituant aux Dauphins Noirs leurs 9 points. Ce qui signifie que VClub passera devant le TP Mazembe et d’office, vainqueur du championnat.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer