Utilisation du VAR : Deux arbitres congolais formés aux côtés des meilleurs du continent.

Date:

Les meilleurs des arbitres Africains sont depuis le 26 mars en Afrique du sud où ils apprennent l’utilisation de l’arbitrage vidéo.
Une première session de formation à la quelle prennent part deux Congolais.
Il s’agit bien de l’arbitre central Jean-Jacques NDALA et de l’arbitre assistant Olivier SAFARI.
Sous la supervision des techniciens et instructeurs de la FIFA, 19 arbitres et 22 arbitres assistants Africains ont été conviés à cette formation à la nation Arc-En-Ciel pour apprendre sur les techniques d’utilisation de la vidéo dont la première expérience sur le continent n’a pas été satisfaisante.

LA CAN EGYPTE 2019 AVEC LA VAR

Outre son caractère pédagogie, La CAF, qui attend inaugurer l’arbitrage vidéo lors de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, tient à avoir des hommes prêts et capables de faire un travail de qualité lors de la plus grande fête du football Africain.
Ce qui porte à croire que pour une première dans l’histoire de la CAN, la RDC pourrait aligner deux de ses arbitres qui ne manquent plus aux grands rendez-vous du football sur le continent.

NDALA et SAFARI sont d’ailleurs désignés pour officier le match de quart de final retour de la coupe de la confédération entre Renaissance sportive de BERKANE du Maroc et le Fc GOR MAHIA du Kenya prévu le 14 avril prochain.
Rappelons également que les deux congolais font partis des arbitres désignés pour le mondial U20 prévu du 23 Mai au 15 Juin en Pologne. Quant au stage de formation sur l’arbitrage vidéo, la fin est attendue ce samedi 30 Mars.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit...