V.Club : Le malheur s’abat sur Jean-Marc Makusu, une indisponibilité plus longue que prévue

Gravement blessé le 15 avril dernier, Jean-Marc Makusu Mundele ne pourra jouer que l’année prochaine. L’attaquant vedette de l’As V.Club, opéré avec succès le mardi 16 avril à l’hôpital de la cité de l’Union africaine, après avoir été victime d’une double fracture tibia-péroné lors du match qui opposait son club au FC Renaissance du Congo.

La confirmation a été faite par le docteur des Dauphins Noirs de la RDC, Matthieu Matusimwa sur TOP CONGO, ce jeudi 11 juillet.

« Jean-Marc Makusu est à la maison déjà. Nous attendons le troisième contrôle de trois mois, et dès que nous trouvons que le Pale s’est très bien formé, le chirurgien pourra retirer le fixateur externe qu’il a placé et après ça, le joueur devra aller continuer les soins à l’étranger. Nous avons choisi qu’il puisse aller en Inde. Nous attendons la dernière intervention. Dès qu’on retire le matériel, nous entrerons dans la deuxième phase de rééducation et reathletisation », a laissé entendre Matthieu Matusimwa.

En d’autres termes, le docteur Matthieu Matusimwa a laissé entendre que Makusu ne pourra jouer cette année puisqu’après le port d’un dispositif sur la jambe durant trois mois, il faudrait compter également deux ou trois mois de rééducation et réathlétisation, un processus qui sera assuré avec le concours du préparateur physique et du médecin du Club. Makusu ne pourrait clairement reprendre de jouer qu’après six mois, soit à partir de janvier 2020.

Top Congo FM / mediacongo.net

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer