V/Linafoot Zone Ouest : Avec rigueur, le Daring l’emporte face au Racing.

C’est le stade Tata Raphaël de la commune Kalamu qui a accueilli le derby de la onzième journée mettant aux prises le Daring Club Motema Pembe au Racing Club de Kinshasa.

Au terme de ce match haché, sans rythme ni ambiance dans les gradins, les Immaculés sont parvenus au bout de leur objectif.

A la 22ème minute, Francis Kazadi Kazengu profite d’une largesse dans la défense de RCK pour inscrire son troisième but de la saison, le premier de la rencontre. Derrière le Racing tente désespérément de recoller au score, sans succès. L’arbitre issu de la Ligue de Football du Kongo-Central renvoie les 22 athlètes au vestiaire sur ce score de (1-0).

Après les citrons, le spectacle n’emballe personne, le rythme reste intact. Pertes de balles, passes non appuyées, multiplicité de fautes dans l’entre-jeu. Une indiscipline tactique qui va profiter aux hommes d’Otis Ngoma qui amènent le défenseur de RCK à marquer contre son camp, sur un centre du virevoltant Kazadi Kazengu.

Abattus et surclassés dans tous les sens, les poulains du coach Makengele perdent le fil de la partie et concèdent un troisième but à la 89ème minute sur une nouvelle passivité défensive qui profite à Mukoko Amale.

Trois buts à rien score final, les Immaculés ajoutent trois points sur les 23 déjà acquis et sont quasiment assurés de pouvoir disputer les Play-offs.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer