Vers un report du CHAN 2020 pour cause de coronavirus ?

La probabilité de voir la Confédération Africaine de football reporter le CHAN 2020 est très grande.

La propagation du covid-19 continue de faire des dégâts dans le monde du sport. Si la CAF ne reporte par la compétition, elle serait obligée de remplacer certaines sélections comme le Maroc et le Rwanda qui n sont pas chauds.

Après les matchs à huis clos imposés dans le championnat national de football, et le report des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, voilà que le Maroc, championne en titre, compte ne pas se rendre au CHAN 2020. Si le Rwanda a déjà officiellement renoncé, ce n’est pas encore le cas du Maroc qui rendra public sa position le 16 mars prochain à l’occasion d’une réunion du comité d’urgence de la fédération royale marocaine de football. Une défection du royaume chérifien entrainera certainement un report ou une annulation du CHAN 2020.

Ainsi, on peut, de plus en plus, croire au risque de l’annulation du CHAN 2020 qui se disputera du 4 au 25 avril. Le Cameroun, pays hôte, et certains pays qualifiés pour cette compétition ont eu des cas confirmés de personnes atteintes de cette épidémie. Faut-il rappeler qu’une délégation de la CAF se trouve actuellement à Yaoundé pour évaluer l’ensemble des mesures préventives  prise par le comité local d’organisation.

Atcucameroun.com

vous pourriez aussi aimer