V/L1: Mazembe-Lupopo , le derby du tout pour le coup

Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas, dit-on. Dans une rencontre à toute épreuve, si les Corbeaux voudront survoler les cieux du stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya, les cheminots quant à eux, ça sera peut-être l’heure de se remettre sur les rails.

D’une part, il y ‘a bien une équipe de Mazembe expérimentée qui va jouer. Invaincue depuis 21 matchs cette saison en championnat. Un seul nul enregistré.
Un engin qui roule en regardant deux faits, et 23 matchs depuis Avril 2010 face à son éternel rival, que Mazembe garde la main. Le sceau de l’hégémonie.

En face, c’est une formation Jaune et Bleu, ayant connu une mutation, un nouveau patron du staff, situation criante. Lupopo tangue mais ne sombre pas en Linafoot, maintenant en l’équilibre entre la première et la deuxième partie du tableau de classement avec 8 victoires , 7 Nuls et 7 défaites dans l’ensemble des ses prestations… Une Équipe presque en deçà de la forme requise pour la hauteur d’un derby a en croire les statistiques.

Dans la tête de Mihayo

Après la victoire du poursuivant directe, le timonier du staff du Tp Mazembe, voudrait jouer pour conserver l’écart et ne pas prendre de risque de laisser l’opportunité aux moscovites de s’offrir le luxe de la côte discutable pour le titre en pile, et en face. Il ne faut pas perdre de vue la prochaine sortie, direction Dar-es-salaam, pour affronter la formation de Simba S.C en marge de la Ligue des champion à l’étape des quarts de finale.

L’endroit où les Crocodiles se sont noyés lors de l’édition passée, il ne faudrait plus que l’échec prenne l’habitude.

Jouer Lupopo, Une équation du troisième degré.

Malgré tout, le derby est une rencontre se jouant entre deux équipes de la même ville ou de la même région, dont la peur d’avoir peur est une attitude. Les pronostics sont alors dans ce cas démentis, l’audace et le mentale d’acier font la force.
Pour rappel, au match aller, Lupopo s’est dissout devant Mazembe par 1 contre 2.

Le triangle logique se dessine .En jouant Lupopo ce. Samedi 30 mazembe , se ressource le morale pour affronter Simba S.C de la Tanzanie et reprend les rênes de la Vodacom Ligue 1, tenus par Vita après son succès 0-3 à goma face à Dauphin Noir le jeudi 28 mars.

Glovic Mpoyo /footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer