Raté hier à la grande désolation de l’équipe de la province de l’ituri, la rencontre entre le FC Étoile du Kivu et le FC Mont Bleu s’est finalement jouée ce vendredi au stade la concorde de Kadutu et s’est soldé sur un score de 0-0.
Le FC Mont Bleu de Bunia jouait ce vendredi 26 janvier en déplace face au FC Étoile du Kivu au stade la concorde de Kadutu. Un match qui n’a pas eu vainqueur ni vaincu avec un score nul de 0-0 au finish. Un score qui favorise le club iturien à prendre seul les commande de la zone Est.
Mont Bleu devance Maniema Union en tête
Avec désormais 19 points, le FC Mont Bleu de Bunia aurait profité de la défaite de l’AS Maniema Union face à Dauphin Noir (1-0) mercredi, un nul qui a freiné l’équipe de Kindu à 18 points.
Maniema Union qui devra se déplacer à Bukavu pour deux matchs de suite d’abord le 29 janvier contre le FC Etoile du Kivu et puis le 31 janvier prochain contre Bukavu Dawa avant de revenir à Goma le 03 février contre Virunga. Mais selon nos sources, l’AS Maniema Union aurait déjà demande les reports de ses matchs pour bien préparer la compétition Interclub de CAF (préliminaire de la coupe de la CAF)
Par ailleurs le match prévu ce samedi entre le DC Virunga et le CS Makiso de Kisangani ne devra plus se jouer le jour prévu. L’équipe du chef-lieu de la province de la Chopo serait encore en route pour Goma et aurait demandé au comité de gestion de la Linafoot de repousser cette rencontre. Mais jusque-là aucune précision sur ce match n’a été révélée.
Footrdc.com
courage mon bleu represant itur
Mont Bleu en forme.