Vodacom Ligue 1 : Alphonse Ngoy Kasanji ne veut pas de la phase retour des playoffs

Les Anges de Sanga Balende ont réalisé un incroyable parcours dans cette phase aller des playoffs, dominant les uns et surclassant les autres, à domicile ou à l’extérieur, ils ont été extraordinaires.

À l’heure où les incertitudes planent sur l’organisation de la manche retour de cette compétition, le club de Mbuji-Mayi est leader provisoire avec 27 points, trois de plus que le TP Mazembe, qui devra affronter l’AS Vclub le 20 mai prochain. Dans le quartier des Anges et les rues de la capitale diamantifère, ça sent le titre.

Le retour de l’équipe à Mbuji-Mayi a été triomphal, supporteurs de toutes contrées de la ville étaient à l’aéroport pour accueillir leurs héros en provenance de Bunia. Des chants, des danses et des fanfares ont retentit, à la gloire des Anges, qui se voient déjà couronnés, tout le monde voit les choses de cet œil, y compris le président.

Alphonse Ngoy Kasanji, gouverneur de la province du Kasaï Oriental et président sponsor du Sa Majesté Sanga Balende, a tapé du poing sur la table, réfutant toutes démarches visant l’organisation de la manche retour des playoffs par une litanie de raisons, entre autre ; la Coupe du Monde qui approche, la saison sportive censée se conclurer le 31 mai…

Le numéro un des Sang et Or a par ailleurs bouleversé l’opinion publique en implorant au ministre national des sports la non-signature de la dérogation que solliciterait la Linafoot pour l’organisation de la manche retour.

« Nous demandons à ce que la justice distributive soit faite, cette fois-ci pour notre club. Nous demandons à Monsieur le ministre des sports de ne pas signer cette dérogation » a-t-il déclaré.

Reste à savoir si le vœu de NGOKAS va être exaucé.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer