Vodacom Ligue 1 : La troisième place au classement est passible d’un coup d’état

Trois clubs se disputent la troisieme place au classement de la Vodacom Ligue 1. Si le Daring Club Motema Pembe l’occupe avec 38 points, les Immaculés devront faire avec la menace d’être éjecte du podium par l’AS Maniema Union qui vient en quatrième position avec 35 points et un match en moins que le DCMP ou par l’AS Dauphins Noirs cinquième classé avec 29 points pour 17 matchs contre 20 pour le DCMP

En ligue Nationale de Football les enjeux sont grands. Si certains clubs se disputent le maintien, d’autres sont plus que jamais rivés vers l’Afrique. Le cas du Daring Club Motema Pembe, de l’AS Maniema Union et de l’AS Dauphin Noir.

Si rattrapé le TP Mazembe solide leader avec 52 points et l’AS V Club son dauphin au classement avec 50 pions glanés jusque-là, peut relever d’une utopie au regard de leur forme en championnat qui inspire un profond respect, la troisième place occupée par le Daring Club Motema est loin d’être à l’abri de toute usurpation.

Cette place qualificative pour la Coupe de la Confédération Africaine est passible d’un coup d’état à tout moment. Le Daring Club Motema Pembe qui occupe cette troisième position vit sous la menace pressante de l’AS Maniema Union.

Le club de Kindu affiche une forme redoutable depuis le début de la manche retour de la première compétition de football au pays. En trois journées, Maniema Union a fait le plein de points en s’offrant trois belles victoires.

Malgré les dernières mutations au sein du staff technique, les unionistes ont gardé la dynamique victorieuse. 1 but à 0 devant les cheminots de Lupopo, succès à domicile devant Sanga Balende par la note de 3 buts à 0 puis devant Mont Bleu par la même note de 3 buts à rien, les vainqueurs de la coupe du Congo 2017 concocte un dossier croustillant pour postuler au podium de la Vodacom Ligue 1.

Les ambitions de Maniema mettent une pression forte sur les Immaculés du Daring apathique devant le TP Mazembe Englebert le dimanche à Lubumbashi. Avec un match en moins que le DCMP, le club de Kindu n’accuse que trois points de retard sur les Verts et Blancs qui ont 38 points.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer