Vodacom Ligue 1 : Le poignant discours de Pamphile Mihayo sur le comportement des supporteurs

Le patron du staff technique a comparu devant la presse de Kindu, à la veille du match contre Maniema Union. Pamphile Mihayo s’est longuement exprimé sur les incidents survenus lors du derby Lushois du dimanche 03 juin.

« Les supporteurs n’ont jamais été rassasiés quels que soient les efforts que tout entraineur fait pour son équipe », aborde Mihayo.

« C’est leur droit de montrer leur mécontentement mais je déplore et déteste le fait que certains parmi eux soient allés très loin jusqu’en à attaquer et détruire mes biens personnels. Je préférerais que les supporteurs me parlent au stade, parce que je n’ai pas gagné », poursuit-il.




« Je vous rappelle que ce match contre Lupopo était à notre portée, combien d’occasions manquées. Je ne comprenais plus s’il me revenait de monter sur terrain pour aller marquer ou défendre », s’interroge-t-il.

« Sauf que les supporteurs sont comme ça, ils n’ont jamais été satisfaits », renchérit l’ancien capitaine des Léopards.

Cette fois, il lui a été difficile de cacher son sentiment ; « par rapport à l’état d’esprit après ces incidents, j’ai commencé par me taire et réfléchir sur l’avenir du TPM. Depuis les incidents malheureux, c’est la première fois que j’en parle. Avec ces actes, les joueurs et moi-même avons encore compris qu’ils existent de l’ingratitude dans l’exercice du football de haut niveau. Il faut toujours gagner, ce sont les exigences du club. Je suis encore entraineur du TPM, je travaille pour donner le meilleur de moi-même. Tout entraineur est passager, pour l’instant je suis là, même si on amène José MOURINHO, il partira un jour. L’essentiel pour moi est de permettre, par mon travail, de maintenir le club au plus haut niveau. » a-t-il déclaré.

À propos du match de cet après-midi, Mihayo sait à s’attendre, malgré les fortes chances accordées à son équipe.

« Nous savons que Maniema Union n’est pas facile à manœuvrer chez lui, à nous de montrer nos capacités, d’imposer notre jeu afin de gagner. Ce qui est le souhait de la direction, de mon staff, des joueurs et des supporteurs. »

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer