Vodacom Ligue 1 : Les premiers mots du nouvel entraîneur de Nyuki

Resté sans entraîneur après le départ de Guy Bukasa, l’AS Nyuki de Butembo tient son nouveau homme fort. Il s’agit de Todet Mbweki qui retrouve la formation de Nyuki un an après son départ.

Pour ce nouvel entraîneur, les objectifs du comité sont très claires : « Les objectifs sont toujours là. Il y a l’un est de se maintenir toujours en Ligue 1 et l’autre est de faire mieux par rapport à la saison passée. Nous avons fini huitième et nous devons aller au-delà de la huitième place« , se confie Todet Mbweki à footrdc.com.

Nouvel entraîneur de l’AS Nyuki, Todet Mbweki

Le patron du staff technique des multi systèmes ne veut pas se mettre une pression sur les épaules à l’heure d’aborder le championnat de la première division pour leur deuxième saison de rang : « Faut pas aller vite en besogne. Quand on fixe le deuxième objectif au-delà de la huitième place, ça veut dire on va y aller étape par étape. Rien ne fait d’avance, le championnat est long et surtout très très difficile. Si vous mettez la barre haut, vous risquez d’être loin de vos objectifs« 

De la prudence et des paroles mesurées, Todet l’a fait. L’AS Nyuki compte aussi renforcer son effectif, après des départs des certains cadres, pour mieux aborder cette 25 ème édition du championnat national dont le début est fixé au 15 août prochain

Marco Emery Momo / Footrdc.com« `